Victoire belge au tournoi juniors de l'Open d'Australie

01/02/2023

Le jeune Alexander Blockx a remporté le tournoi des juniors de l'Open d'Australie au terme d’une finale pleine de suspens contre l’Américain Learner Tien.

Alexander Blockx a fait sensation à Melbourne en remportant le tournoi de tennis de l'Open d'Australie chez les juniors. Ce triomphe marquera sans aucun doute le début d'une brillante carrière pour ce talent en devenir.

Le jeune Belge a battu ses adversaires les uns après les autres au fil de la semaine, montrant une détermination et une maîtrise du jeu impressionnantes pour son âge. Sa victoire finale contre l’Américain Learner Tien a été particulièrement convaincante, avec un jeu décisif serré qui a mis en évidence ses compétences techniques et mentales. Il triomphe donc dans ce tournoi du Grand Chelem sur le score de 6-1, 2-6 et 7-6 (11/9).

Avant ce sacre, Alexander Blockx avait déjà atteint les quarts de finale de l'US Open juniors en 2022. Il a offert à la Belgique une troisième finale en simple chez les juniors sur les quatre derniers tournois du Grand Chelem après celles perdues en 2022 par Gilles Arnaud Bailly à Roland-Garros et à l'US Open.

Hormis les victoires en tennis en fauteuil roulant de Joachim Gérard et celles d’Elise Mertens en double, Kimmer Coppejans était le dernier Belge à avoir gagné un titre dans un tournoi du Grand Chelem de tennis chez les juniors à Roland-Garros en 2012.

Les experts du monde du tennis sont unanimes : ce jeune joueur a un avenir prometteur devant lui, et il sera intéressant de suivre au fil des années son parcours, tout comme celui de Gilles Arnaud Bailly, le numéro 1 mondial chez les juniors.

Les fans belges peuvent être fiers d'avoir un nouveau champion en herbe dans leurs rangs.