Van Snick sur le podium à Tel Aviv

06/02/2020

La judoka belge Charline Van Snick remporte la médaille de bronze dans la catégorie moins de 52 kg du Grand Prix de Tel Aviv, le premier championnat international de judo de l’année.

On pouvait difficilement mieux commencer la saison. Notre championne belge Charline Van Snick (11ème mondiale) s’est imposée pour la troisième place face à la Polonaise Karolina Pienkowska (30ème mondiale) sur Ippon. Une compétition qui n’avait pourtant pas si bien commencé que cela pour la Liégeoise puisqu’elle s’est inclinée en quart de finale du tournoi face à la Japonaise Maeda (40ème mondiale), plus faible qu’elle sur papier. Elle a cependant réussi à revenir dans la compétition grâce aux repêchages avant de s’imposer en demi-finale face à la redoutable Israélienne Gefen Primo (9ème mondiale).

Tout est bien qui finit bien donc pour notre championne, qui profite de ce bon résultat pour  aborder sereinement l’année, elle qui a connu quelques difficultés fin 2019 comme l’explique son entraineur Cédric Taymans : « Charline avait faim de compétitions et soif de victoires car elle avait terminé l’année 2019 sur une énorme frustration lors de ce Masters. Le changement de certaines règles d’arbitrage ne l’a pas avantagée. Elle essaie de s’y adapter dans sa manière de combattre, à la fois techniquement et tactiquement. Mais certains mouvements étant instinctifs, ça ne s’opère pas sur un claquement de doigts ».

C’est la seizième fois que Charline Van Snick atteint le podium d’une compétition internationale.