Une première inoubliable pour les Belgian Cats

11/10/2018

Pour leur première expérience en championnat du Monde l’équipe nationale féminine de basket a marqué les esprits. Les Belgian Cats ont en effet enchainé les performances, ce qui leur permet d’atteindre une 4ème place presqu’inespérée.

L’équipe belge a parfaitement réussi son premier tournoi mondial en Espagne. Après être sorties en tête de leur groupe, les joueuses belges ont vaincu la France (86-65) pour se hisser en demi-finale contre les Etats-Unis. Malgré un match costaud, elles ne sont pas parvenues à s’imposer. Après avoir été éliminées par les grandes favorites américaines en demi-finale (77-93), il restait aux basketteuses belges à disputer la petite finale contre l’Espagne ce 30 septembre 2018.

Payant certainement les nombreux efforts déjà fournis dans le cadre du tournoi, les Belgian Cats se sont finalement inclinées au terme d’ un match très serré (67-60).

La Belgique s’est distinguée de manière collective mais aussi individuelle, puisqu’Emma Meesseman a été sélectionnée dans la meilleure équipe du tournoi. La joueuse d’Ekaterinbourg, âgée de 25 ans, est la seconde meilleure marqueuse du tournoi et figurait déjà dans l’équipe-type du dernier Euro.

Après une 3ème place à l’Euro en 2017 et cette 4ème place à ce mondial, nul doute que le basket belge au féminin a de beaux jours devant lui.