Une page se tourne, Eden Hazard met fin à sa carrière internationale
Après plus d'une décennie passée au sein de l'équipe nationale belge de football, Eden Hazard met un terme à sa carrière de Diable Rouge. Retour sur sa carrière internationale…

Fils de Carine et Thierry, deux anciens footballeurs de bon niveau, Eden a le football dans le sang depuis sa naissance et rejoint le RS Brainois (club de la province du Brabant wallon) dès l'âge de quatre ans. Doté d’un talent précoce, il intègre sans surprise les équipes de jeunes Diablotins pour défendre les couleurs belges sur la scène internationale avec les équipes de moins de 17 ans puis de moins de 19 ans.
Le 18 novembre 2008, alors qu'il n'a que 17 ans, Eden Hazard monte au jeu à la place de Wesley Sonck à la 67e minute d'un match contre le Luxembourg. A la suite de ce tout premier match avec les Diables Rouges, le Brainois éblouira durant des années les spectateurs par ses coups d’accélération et ses nombreuses passes décisives.
Son premier but personnel avec le maillot des Diables Rouges, il l’inscrira le 7 octobre 2011 à l’occasion d'une victoire 4-1 contre le Kazakhstan. Au total, Hazard aura été sélectionné à 126 reprises (seuls Jan Vertonghen, Axel Witsel et Toby Alderweireld ont été appelés plus souvent pour l'équipe nationale) et aura marqué 33 buts.
Considéré comme un des meilleurs joueurs de la planète, il a représenté la Belgique au cours des trois dernières Coupes du Monde et lors de deux Championnats d'Europe de l'UEFA.
Plus qu’un simple équipier, Eden Hazard aura rayonné au sein de l’équipe nationale au point qu’il se verra confier le brassard de capitaine en 2015 par Marc Wilmots, l'entraîneur de l’époque. Il tiendra ce rôle à 59 reprises, un record, ce qui accroit encore son aura au sein de l’équipe et aux yeux de tous les supporteurs belges.
Tout au long de sa carrière internationale, le capitaine se sera montré le plus souvent étincelant au sein d'une génération dorée comptant des joueurs belges tels que Kevin De Bruyne, Thibaut Courtois ou Romelu Lukaku. Sa contribution s’avère incontestable, tant pour les Diables Rouges que pour la Belgique dans son ensemble.
Tous les Belges le remercient et lui souhaitent bonne chance dans la poursuite de sa carrière en club afin qu’il atteingne à nouveau le sommet de son art, tout en gardant secrètement l’espoir qu'il revienne un jour sur sa décision.
Merci Eden !