Une édition historique du Mémorial Van Damme
La 48e édition du Mémorial Van Damme, épreuve légendaire d'athlétisme en Belgique, est entrée dans les annales.
Pour la première fois de son histoire, l'événement annuel s'est déroulé sur deux jours au lieu d'un - les 13 et 14 septembre - et a attiré une pléthore de médaillés olympiques et paralympiques, dont les stars belges du para-athlétisme Léa Bayekula, Maxime Carabin et Peter Genyn.
Par ailleurs, beaucoup d'autres Belges ont été mis en avant lors de ce prestigieux événement qui réunit la finale de la Diamond League et des épreuves « sur invitation », qui sont destinées aux athlètes ne participant pas à la Diamond League.
Le samedi a été marqué par l'émotion lorsque Kevin et Jonathan Borlée, les jumeaux de la famille de coureurs la plus célèbre de Belgique, ont annoncé la fin de leur carrière et ont été ovationnés en hommage à leur succès et à leur longévité. N'oublions pas non plus Hanne Claes, qui a également pris sa retraite après avoir disputé sa dernière course au Mémorial vendredi.
Félicitations à tous les athlètes qui ont participé, mais plus particulièrement à Léa Bayekula, qui a remporté la course de 800 mètres, à Maxime Carabin pour sa domination sur le 400 mètres, et à Elise Vanderelst pour avoir établi un nouveau record belge sur le 1500 mètres.