Un sans-fautes pour Elise Mertens en double

20/10/2021

Elise Mertens et la Taipéienne, Su-Wei Hsieh ont remporté la finale du double féminin du tournoi WTA 1000 d’Indian Wells.

Les deux joueuses, tête de série numéro 2 en double ont battu en deux sets 7-6 et 6-3 le duo composé de la Russe Véronika Kudermetova et de la Kazakhe Elena Rybakina.

Sur le circuit WTA, Elise Mertens compte aujourd’hui 14 titres en double et déjà le quatrième pour l’année 2021 après l’Open d’Australie, le WTA 250 d’Istanbul et Wimbledon.

La Limbourgeoise, numéro 1 belge peut aussi s’enorgueillir de 6 victoires en simples où elle est 18° joueuse mondiale et tête de série N.14.

Grâce à cette victoire en double à Indian Wels en Californie, le duo se qualifie pour les WTA Finals qui réunit les 8 meilleures joueuses de l’année en simple et en double.

Cette deuxième victoire en double pour les joueuses belgo-taipéienne est le reflet d’une réelle complicité comme l’explique Elise Mertens lors de la conférence de presse : "Nous passons beaucoup de temps à nous connaître. Sur le terrain, nous nous entendons bien et nous nous coachons l'une et l'autre. Nous prenons le temps de discuter sur le banc pour nous concentrer sur ce que nous faisons bien. Nous formons vraiment un bon duo".

Elise Mertens peut être très fière de son palmarès en double dames, reste à espérer une victoire au WTA Finals.