Un résultat historique pour les Red Dragons à la Coupe du monde

09/10/2025

À la récente Coupe du monde qui s’est déroulée à Manille, aux Philippines, les Red Dragons, l’équipe nationale belge de volley-ball masculin, ont réalisé leur meilleur résultat depuis un demi-siècle.

Dix jours de bonnes vibrations et de bonnes performances de l’élite du volley-ball de notre pays, face à certains des meilleurs joueurs du monde, dont l’Italie, championne du monde en titre. La Belgique a terminé première de la phase de groupe, remportant tous ses matches en trois sets, face à l’Ukraine, l’Algérie et, comme nous l’avons déjà mentionné, l’Italie. C’est le genre de match que les supporters abordent avec crainte et tremblement, et même nos Dragons n’arrivaient pas à y croire lorsqu’ils ont battu la redoutable équipe italienne en cinq sets.

La Belgique a ensuite battu la Finlande en 1/8 de finale, en remportant tous les sets (25-21, 25-17, 25-21), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale, un exploit déjà épique. Et qui d’autre que l’Italie les attendait assoiffée de vengeance. Les anciens et futurs champions du monde ont fait un meilleur match que nos compatriotes dans cette rencontre, mais qu’est-ce qu’on est fier de cette équipe belge, pas vrai ?

Nos Dragons ont quitté le tournoi un peu déçus (comme vous), mais avec un moral d’acier et confiants face à ce que l’avenir leur réserve. À eux !