Aller au contenu principal
  • NL
  • EN
  • FR
Autres informations et services officiels : www.belgium.beLogo des autorités fédérales belges
Back to the homepage
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  • Lifestyle
  • Science
  • Culture
  • International
  • Business
  • Sport
  1. Accueil
  2. Sport
  3. Current Page:Un Paris-Roubaix très belge

Un Paris-Roubaix très belge

13/04/2026
Avec Paris-Roubaix, Wout van Aert a remporté le deuxième monument cycliste de sa carrière, et avec la troisième place de Jasper Stuyven, le podium s'est avéré très belge.

© Zac Williams/SWpix.com/Shutterstock

Il en rêvait depuis sa première participation à Paris-Roubaix. Après avoir battu le champion du monde Tadej Pogacar au sprint, van Aert a pointé son doigt vers le ciel et a tenu une promesse faite depuis des années. Une tragédie avait frappé en 2018 lorsqu'un de ses coéquipiers était décédé à la suite d'une grave chute pendant la course. Wout s'était juré de revenir et de gagner, et après six tentatives, il a enfin réussi, submergé par l'émotion après sa victoire.

Paris-Roubaix est l'un des cinq monuments du cyclisme – les courses les plus anciennes, les plus longues et les plus prestigieuses de ce sport, qui séparent les bons des grands. Cette course est surnommée « l’Enfer du Nord », avec ses tronçons de pavés traîtres où la chance peut basculer à chaque coup de pédale.

Ses compatriotes ont regardé avec admiration Wout et le champion du monde faire leur entrée dans le vélodrome de Roubaix, et van Aert s’est parfaitement positionné pour sceller la victoire, dépassant Tadej au bon moment. Un sprint pour la troisième place a ensuite vu son compatriote belge Jasper Stuyven devancer largement ses concurrents.

Notons que van Aert a célébré sa victoire de la manière la plus belge qui soit : avec une bonne portion de frites.

Félicitations à Wout et Jasper, et que l'ancien coéquipier de van Aert, Michael Goolaerts, ne soit jamais oublié.

Facebook Share Button X Share Button Linkedin Share Button Share by Email Button

RSS

CyclismeSport

Linked Articles

Eddy Merckx est à nouveau champion du monde

Mondiaux de voile : Emma Plasschaert décroche sa 5e médaille mondiale

Les Belges à la Biennale d’architecture de Venise sont connus

Peter De Caluwe prendra les rênes du Festival de Salzbourg

Deux Belges nommés aux Fashion Awards

Service public fédéral Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement

www.diplomatie.belgium.be

FacebookXVimeoFlickr

  • Belges
  • Saviez-vous ?
  • Evénements
  • Photos
  • Vidéos
  • Presse
  • Newsletter
  • Contact
  • A propos
  • Responsabilité
  • Protection des donnees personnelles
  • Déclaration d'accessibilité
  • Politique d’utilisation des cookies