Un jeune Belge devient champion du monde de karting

02/10/2025

Agé d’à peine 15 ans, Thibaut Ramaekers connait déjà la consécration suprême en sport moteur.

Sur le circuit suédois de Kristianstad, ce jeune Belge âgé de 15 ans a décroché le titre de Champion du Monde de karting ! Une superbe consécration pour celui qui venait de devenir vice-champion en Champions of the Future Euro Series un peu plus tôt dans sa jeune carrière.

Pour empocher ce succès prestigieux, le natif de Chimay (province de Hainaut) n’avait d’autre choix que de s’imposer en finale. Et c’est avec une grande détermination qu’il a pris le départ de cette course décisive depuis la 5e place sur la grille. « Vu la performance affichée depuis le début du meeting, j’étais plutôt confiant », explique le jeune pilote. « Nous avions remporté trois de nos cinq manches qualificatives et nous venions de terminer deuxième de la Super Heat A. »

Retombé à la 6e position après le premier tour, Thibaut Ramaekers a rapidement remonté un à un ses adversaires. Au huitième des 25 tours, il prenait les commandes de la course pour ne plus jamais les quitter et offrir à la Belgique un deuxième sacre mondial en trois saisons. Le jeune Dries Van Langendonck (13 ans à l’époque) avait lui aussi été couronné champion du monde de karting de la FIA dans la catégorie OK-Juniors en 2023.

Une performance exceptionnelle pour ce jeune pilote encadré par le Royal Automobile Club de Belgique !