Un golfeur belge remporte l’Open de Phoenix 2025

12/02/2025

Depuis le temps qu’il l’attendait, il l’a fait ! Le golfeur belge Thomas Detry remporte haut la main le tournoi de l’Open de Phoenix, une victoire doublement symbolique pour la Belgique.

À 5 ans, Thomas Detry était déjà passionné par le golf, un sport très en vogue. Bien que golfeur professionnel depuis 2016, le sportif bruxellois de 32 ans n’avait encore jamais remporté de victoires, malgré de très belles performances. La persévérance a finalement porté ses fruits puisqu’il vient de remporter avec 7 coups d’avance son premier tournoi professionnel de golf, et pas n’importe lequel. En effet, le PGA Tour est un circuit professionnel de golf masculin mondialement réputé et surtout très convoité qui se déroule chaque année aux États-Unis. Lors de cet événement sportif, plusieurs tournois sont organisés dont l’Open de Phoenix à Scottsdale en Arizona dont il a fini vainqueur. Lors de cette compétition, Thomas Detry s’est retrouvé face à des figures sportives emblématiques du golf telles que Scottie Scheffler ou encore Hideki Matsuyama mais il a su garder son sang-froid et se faire sa place.

Cette victoire est doublement symbolique, puisqu’elle s’inscrit officiellement dans l’histoire du golfe belge en étant le premier sportif belge à avoir remporté un tournoi sur le prestigieux circuit américain.

À présent, Thomas Detry n’a plus qu’un seul objectif en tête : continuer de rendre la Belgique fière en remportant un maximum de tournois dans le monde entier ! Nous lui souhaitons bonne chance dans ses exploits.