Un Belge vice-champion d’Europe du 800m à Apeldoorn
La saison d’athlétisme a débuté. Lors de cette nouvelle édition, 25 athlètes ont concouru afin de représenter fièrement les couleurs de la Belgique.

Eliott Crestan a brillamment décroché la médaille d’argent lors des Championnats d’Europe d’athlétisme en salle à Apeldoorn, aux Pays-Bas. L’athlète belge, habitué du 800m, signe ainsi une performance remarquable, une de plus. En effet, le Belge a déjà obtenu deux fois la médaille de bronze pour le 800m ; lors de l’Euro indoor 2023 à Istanbul et aux Mondiaux en 2024 à Glasgow. Cette fois, c’est sur la deuxième marche du podium qu’il triomphe.
Le Namurois de 26 ans était largement en tête de course, mais s’est finalement fait devancer par le Néerlandais Samuel Chapple. Un score serré tout de même puisque seul 4 centièmes de seconde les séparaient à la ligne d’arrivée. Cette victoire est très symbolique pour la Belgique ; il s’agit de sa deuxième médaille dans ce championnat d’Europe.
À présent, Eliott Crestan se prépare pour le prochain objectif : les Mondiaux en salle à Nankin, en Chine. Après le bronze et l’argent, obtiendra-t-il l’or ?