Un Belge remporte le Masters de tennis en fauteuil roulant pour la troisième fois

10/12/2018

Joachim Gérard a remporté le Masters de tennis en fauteuil roulant à Orlando, Floride. En finale, notre compatriote a vaincu le numéro 1 mondial japonais.

Le Brabançon de 30 ans a battu Shingo Kunieda en 3 sets (6-1,6-7 (3/7) et 6-3) et a ainsi conquis son 3e titre de champion individuel. Plus tôt, le numéro 6 du monde a remporté le tournoi déjà en 2015 et 2016. Le tournoi est connu sous le nom de Coupe du monde non officielle.

Depuis des années, Gérard se produit à un niveau élevé. L'an dernier, il a terminé 3e au tournoi des maîtres et en 2016, il a remporté la médaille de bronze en simple aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro.

Il est également un joueur de haut niveau en double. Lors de sa demi-finale en simple, Gérard a éliminé son partenaire en double Stefan Olsson. Avec le Suédois, il a perdu la finale du double Masters plus tôt cette année. Les Français Stéphane Houdet et Nicolas Peifer étaient trop forts. Et avec Houdet, il a remporté le titre de Masters en 2014. Gérard pouvait à nouveau occuper la plus haute marche du podium.