Troisième victoire d'Evenepoel à Saint-Sébastien
Remco Evenepoel nous a encore montré pourquoi il est digne du maillot arc-en-ciel de champion du monde en remportant la Clásica San Sebastián pour la troisième fois de sa carrière.

Remco a attaqué à 72 kilomètres de la ligne d'arrivée et s'est retrouvé en tête de la course avec cinq autres coureurs. Puissant qu'il est, il a maintenu le rythme, veillant à ce que l'écart avec le peloton reste et grandisse.
Parfois même le champion du monde doit se battre pour gagner. Alors qu'il entamait la montée finale, Pello Bilbao était dans sa roue et Remco ne pouvait tout simplement pas le secouer. Ce devait être une bataille jusqu'à la ligne d'arrivée et Evenepoel, pas connu pour ses prouesses au sprint, semblait voué à la deuxième place. Il a surpris ami et ennemi en attrapant l'attaque de Bilbao et en le dépassant sans problème, remportant la course d'environ une longueur de vélo.
Après la course au pays basque, l'Aero Bullet (c'est ainsi qu'Evenepoel est connu) a pour objectif le championnat du monde de Glasgow, où il tentera de défendre son maillot arc-en-ciel. La rude concurrence en Écosse comprend ses compatriotes belges Wout van Aert et Jasper "la flamme de Ham" Philipsen (Ham, en plus d'un type de viande, est également une ville du Limbourg).
Après cela, il a un autre maillot à défendre: il espère voler comme une balle à travers la Vuelta a España et terminer avec le maillot rouge de leader pour la deuxième année consécutive, face au vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard.
Que Remco règne longtemps !