Trois médailles de bronze aux Mondiaux de Kayak

29/08/2024

L’équipe belge féminine de kayak décroche la médaille de bronze aux Mondiaux de descente de rivière, tout comme l’équipe masculine et Léo Montulet dans l’épreuve individuelle.

C’est un bel exploit qui vient d’être réalisé par les kayakeuses belges lors des Mondiaux de descente de rivière à Sabero en Espagne. L’équipe composée de Lauranne Sinnesael, Clémence Hulpiau et Marguerite de Hasque (championne d’Europe en junior) est allée décrocher une très belle médaille de bronze lors de la course par équipes. C’est la première médaille femme en équipes aux Mondiaux depuis plus de 50 ans.

La particularité de ce cette course réside dans la contrainte de boucler le parcours le plus rapidement possible avec trois embarcations différentes qui ne peuvent pas être séparées de plus de 10 secondes maximum à l’arrivée.

Du côté des hommes, l’équipe composée du trio Léo Montulet, Lean Bogaert et Kilian Meersmans, est, elle aussi, allée décrocher une belle médaille de bronze.

Dans l’épreuve individuelle, Léo Montulet a quant à lui signé le troisième meilleur chrono pour s’adjuger une autre médaille de bronze.

Trois médailles belges au niveau mondial, c’est un bel exploit !