Toon Aerts gagne la Coupe du Monde de cyclo-cross

28/01/2020

Le coureur cycliste belge Toon Aerts remporte pour la deuxième année consécutive la Coupe du Monde de cyclo-cross. Une victoire courageuse puisque le Belge souffre toujours des côtes à la suite d’une chute fin décembre 2019 à Namur.

C’est à Hoogerheide aux Pays-Bas que se terminait la Coupe du Monde de cyclo-cross. Une épreuve durant laquelle Toon Aerts parvient à se hisser à la deuxième place, lui permettant de remporter cette Coupe du Monde devant ses deux autres compatriotes, Eli Iserbyt et Michael Vanthourenhout. A la quatrième place du classement général, nous retrouvons Laurens Sweeck, le nouveau champion de Belgique !                                

Ces résultats exceptionnels des Belges en Coupe du Monde sont également de très bonne augure pour la suite, puisque très prochainement auront lieux les championnats du monde de cyclo-cross les 1er et 2 février 2020 à Dübendorf en Suisse. Il faudra cependant garder la tête froide puisque le vainqueur de cette dernière étape en Coupe du Monde est aussi l’homme en forme du moment, le Néerlandais Mathieu van der Poel.

Comme l’affirme Toon Aerts : « Il a vraiment été très fort lors du premier tour. Et à la fin, il a également réussi à réaliser une grosse accélération. C’était trop pour nous. J’étais vraiment au maximum personnellement. Il faut être honnête avec cela. Mais il s’agit des championnats du monde, une autre course et vous ne devez pas vous avouer vaincu d’avance. »

Les jeux sont  donc ouverts et le suspense est à son comble !