Thierry Neuville remporte le Rallye de l'Acropole

14/09/2022

Victorieux en Grèce lors de la dixième épreuve de la saison 2022 du Championnat du Monde des Rallyes, le Belge Thierry Neuville remonte à la troisième place du classement général.

Sa dernière victoire en WRC (World Rally Championship) remontant au Rallye de Catalogne en octobre dernier, ce succès sur les routes grecques rassure Thierry Neuville quant à ses énormes qualités.

Dès la première journée de course, le Belge a signé le meilleur temps de la super spéciale d'ouverture dans le Stade Olympique d'Athènes garni de 60.000 spectateurs. Il a ensuite parfaitement géré les épreuves au programme de ce Rallye de l’Acropole les trois jours suivants pour garder sa place de leader jusqu’au bout.

Ses deux coéquipiers, l’Estonien Ott Tänak (+ 15.0 secondes) et l’Espagnol Dani Sordo (+1 :49.7), complètent le podium, ce qui offre aussi le premier triplé de son histoire à l’écurie sud-coréenne Hyundai.

Alors qu’il ne reste plus que trois rallyes à disputer cette année, Thierry Neuville remonte à la troisième place du classement général des pilotes avec 131 points. Le Finlandais Kalle Rovanperä  reste en tête avec 207 points, suivi de l’Estonien Ott Tänak (154 points). 

Sachant qu’il reste encore 90 points à distribuer, mathématiquement, le pilote belge peut encore rêver  au titre mondial cette année.