Stijn Desmet est vice-champion du monde de Shorttrack

16/03/2023

En terminant deuxième sur 1.000 mètres, le patineur belge ramène la médaille d’argent aux Championnats du monde de short-track.

Stijn Desmet a remporté la médaille d'argent du 1.000 mètres lors des Championnats du Monde de short-track à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Il s'agit de la seule médaille belge qui est ramenée de ces Championnats du monde.

Pour rappel, le short-track est la discipline de patinage de vitesse se déroulant sur piste courte en forme d'anneau de 111,12 m de circonférence.

Dans la finale A du 1000 mètres, le patineur belge a terminé deuxième en 1:27.974 derrière le coureur local Park Ji Won (1:27.741). Le Canadien Steven Dubois (1:28.069) a complété le podium. Sa sœur Hanne Desmet s'est classée quant à elle sixième sur la même distance.

Pour Stijn Desmet, il s'agit de sa troisième médaille en Coupe du monde. L'année dernière à Montréal, au Canada, il avait décroché le bronze sur 500 et 1 500 mètres.

Dans le relais mixte, la Belgique, avec Hanne et Stijn Desmet, Ward Pétré et Tineke den Dulk, s'est classée quatrième.

Hanne Desmet a aussi manqué de peu une médaille dans le 1.500 mètres. Elle ne finit qu’à seulement quatre millièmes de la troisième place, qui est revenue à la Canadienne Kim Boutin.

Félicitations à Stijn Desmet pour cette médaille d’argent sur la scène internationale, quelques jours après l’or ramené par Bart Swings lors des Mondiaux de patinage de vitesse.