Seppe Smits devient champion du monde de surf des neiges

17/03/2017

Seppe Smits a obtenu l’or au championnat du monde de surf des neiges. Dans la Sierra Nevada espagnole il a sauté vers le titre mondial en slopestyle. Un autre Belge, Seppe De Buck a manqué le podium en terminant quatrième.

Dans la Sierra Nevada espagnole, Seppe Smits s’est affirmé pour la deuxième fois comme champion du monde de surf des neiges. Ce Belge de 25 ans, après avoir raté une première course dans la catégorie slopestyle l’a amélioré en effectuant un saut presque parfait dans la seconde course. Un score cumulé de 91,40 lui a permis de distancer nettement ses concurrents. Un autre Belge, Seppe De Buck a manqué le podium en terminant quatrième.

C’est le deuxième titre mondial Seppe Smits après celui de 2011. Là aussi, il avait fait une excellente prestation en terre espagnole. Au slopestyle, les participants doivent effectuer différents sauts sur un parcours donné. C’est une discipline olympique lors des Jeux d’hiver. Cela explique que Smits envisage déjà l’année prochaine : « Le championnat du monde a été la compétition la plus importante de ma saison. Pour moi, le slopestyle est la plus prestigieuse des disciplines. Il s’agit d’une belle cerise sur mon gâteau et laisse présager le meilleur pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018. »