Remco Evenepoel gagne le Tour de Norvège

02/06/2022

Un mois après son magnifique succès à Liège-Bastogne-Liège, le coureur belge franchit un nouveau cap dans sa carrière en remportant le Tour de Norvège.

Après une année consacrée à se remettre de sa terrible chute au Tour de Lombardie 2020 où il frôla la mort, le Brabançon de 22 ans confirme qu’il a bien retrouvé l’entièreté de son potentiel. La démonstration avait déjà été faite lors de la doyenne des classiques qu’il a remportée grâce à une échappée en solitaire pleine de panache.

Sur les routes norvégiennes, Remco Evenepoel vient de prouver toute l’étendue de son talent dans une course à étapes s’étalant sur cinq jours. En raflant trois victoires d’étape, il a littéralement écrasé la concurrence.  

Le natif de Schepdaal a su faire la différence avec un punch unique, maintenant une cadence constante, tout en puissance, pour franchir les multiples sommets norvégiens. Et lors des arrivées, c’est son explosivité dans les sprints qui l’a définitivement conduit vers un triomphe au classement général.

Le prochain grand objectif de la saison du Belge sera de confirmer son regain de forme sur le Tour de Suisse. La concurrence sera évidemment plus rude qu’en Norvège et la pression plus grande sur cette course comprenant neuf étapes.

En affichant déjà 30 victoires au compteur malgré son jeune âge, gageons que les plus belles pages de son palmarès restent encore à écrire dans la décennie à venir.