Quatre médailles aux Championnats d'Europe de course de montagne

12/06/2025

Très belles performances pour la délégation belge lors des Championnats d'Europe masters de course de montagne.

C’est en Sicile que les meilleurs athlètes européens de plus de 35 ans se sont retrouvés pour cette première édition des Championnats d'Europe masters de course de montagne.

Sur les pentes du volcan Etna, au départ du village de Nicolosi, trois courses étaient au programme : Le « Classic up & down » de 9km, le « Vertical run » de 3,6 km et la « Long distance » de 29 km.

Présente avec Charlotte Cotton, Franz Tassin, Sébastien Mathia, Gaëtan Piette et Maxime Doyen, la Belgique a décroché un total de 4 médailles lors de cet événement rassemblant les différentes catégories d'âge parmi les athlètes de plus de 35 ans.

Sur la course du « Classic up & down », les trois athlètes de l'Excelsior Maxime Doyen, Franz Tassin et Gaëtan Piette ont pris la 3e place par équipe. Il en a été de même lors du « Vertical run » avec une deuxième médaille de bronze au classement par nations. Sur la dernière course, la « Long distance », c’est la deuxième place par équipe qui attendait le trio belge composé de Franz Tassin, Sébastien Mahia, Gaëtan Piette.

A titre individuel, Charlotte Cotton, déjà trois fois championne d'Europe et deux fois championne du monde par le passé, a décroché un nouveau titre chez les plus de 40 ans en remportant le « Vertical run ».

De belles performances conformes à la renommée belge dans les courses de trail.