Premier Tour de France historique de Evenepoel
Remco Evenepoel a démontré une fois de plus que les Belges savent faire du vélo, en enrichissant les annales du Tour d'un peu plus de noir, de jaune et de rouge.
![](https://focusonbelgium.be/sites/default/files/styles/big_article_image/public/remco_tour_belgaimage-96852929.jpg?itok=SlFlF93Z)
R. Ev, l'Aero Bullet, El Fenómeno, le Petit Cannibale (clin d'œil au Cannibale, Eddy Merckx), appelez-le comme vous voulez, Remco Evenepoel est dominant et il l'a démontré lors de son tout premier Tour de France
Le petit de Schepdael (encore un surnom) a roulé avec fougue, courage et créativité et a réussi à monter sur le podium. Alors que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard ont pris la première et la deuxième place, Remco a devancé João Almeida d'une impressionnante avance de 10 minutes. C'est la première fois qu'un Belge monte sur le podium du Tour depuis 2010.
Plus impressionnant encore, il est le premier Belge à terminer avec le maillot blanc, qui est décerné au meilleur jeune coureur (ceux qui ont 25 ans l'année du Tour ou moins). Il fait désormais partie d'une liste prestigieuse qui compte avec des légendes comme Greg LeMond, Laurent Fignon, Jan Ullrich, Marco Pantani et Alberto Contador.
Evenepoel s'est assuré le maillot dès le deuxième jour et ne l'a jamais lâché, prouvant à chaque étape qu'il peut suivre les meilleurs coureurs.
Les cyclistes belges Jasper Philipsen et Victor Campenaerts ont également remporté des étapes du Tour cette année.
Place aux Jeux olympiques de Paris maintenant ! Cliquez ici pour connaître ses futurs coéquipiers.
Félicitations, Remco, nous sommes fiers de toi !