NINA DERWAEL, AU SOMMET DES BARRES !

14/10/2019

Déjà sacrée championne du monde aux barres asymétriques à Doha l’année passée, l’athlète limbourgeoise de 19 ans a défendu son titre aux mondiaux de Stuttgart et a raflé la médaille d’or pour la deuxième fois.

Après avoir mené l’équipe belge à se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo, Nina Derwael a exécuté une performance parfaitement maîtrisée. Elle a été récompensée avec la note de 15.233, passant devant ses adversaires Rebecca Downie (UK) et Sunisa Lee (US). 

 

La jeune limbourgeoise atteint dès lors tous les objectifs qu’elle s’était fixés pour les Mondiaux, et réussi également un défi personnel – celui de surmonter l’affreux souvenir de sa chute en juin aux Jeux Européens de Minsk.

 

Double championne d’Europe, et aujourd’hui double championne du monde, Nina Derwael est devenue la référence aux barres asymétriques, celle que les autres athlètes rêvent de surpasser.

 

Une référence qui sait se préserver, car elle a refusé de participer à la finale au sol en prévision de son entraînement pour les JO à Tokyo, où la conquête de l’or est la priorité absolue. Et c’est tout le mal qu’on lui souhaite !