NAFI THIAM MEDAILLEE D’ARGENT A DOHA

04/10/2019

C’est un top 3 féminin entièrement européen que nous offrent les 17e Championnats du monde d’athlétisme avec, dans l’ordre, Katarina Johnson-Thompson, Nafissatou Thiam et Verena Preiner.

Après une première « très bonne journée », la jeune Namuroise a continué sur cette lancée en donnant le meilleur d’elle-même lors du deuxième jour. Mais durant la sixième épreuve, celle du javelot, et malgré sa détermination légendaire, sa blessure au coude s’est réveillée. Celle-ci l’a même empêchée de réaliser son troisième lancer. Pour l’honneur, et par respect pour ses adversaires, Nafi Thiam s’est toutefois présentée au départ du 800m.

Avec un total de 6.677 points, la jeune sportive finit médaillée d’argent, derrière la Britannique Katarina Johnson-Thompson (6.981 points). Elle offre ainsi à la Belgique la 7è médaille de son histoire.

Nafissatou Thiam avait enchaîné les victoires, d’abord aux Jeux Olympiques de Rio, puis en s’imposant aussi aux Mondiaux 2017 et à l’Euro 2018, et avait même réalisé la meilleure performance mondiale de l’année.

Après des vacances bien méritées pour recharger ses batteries, la jeune prodige va activement se préparer aux JO de Tokyo 2020, pour lesquels on lui souhaite beaucoup de succès !