Nafi Thiam écrit l’histoire du sport belge aux CM d’athlétisme

06/08/2017

Nafissatou Thiam a remporté l’heptathlon aux Championnats du monde d’athlétisme de Londres. Ce faisant, elle confère à la Belgique, pour la première fois, une médaille d’or aux Championnats du monde d’athlétisme. Thiam est à présent championne, tant du monde qu’olympique d’heptathlon.

Après avoir obtenu l’or aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro Nafissatou Thiam a conquis le titre mondial en heptathlon. À Londres, la Belge a cumulé 6.784 points au cours des sept disciplines. Ce qui la place loin devant l’Allemande Carolin Schäfer (6.696 points) et la Néerlandaise Anouk Vetter (6.636 points). Thiam a établi la base de sa victoire grâce à ses excellentes prestations en saut en hauteur, saut en longueur et lancement du javelot.

Grâce à son titre mondial, Thiam a écrit une page de l’histoire du sport belge : c’est la première fois que la Belgique remporte une médaille d’or aux Championnats du monde d’athlétisme. Plus tôt dans l’année, la nouvelle vedette du monde de l’ athlétisme avait étonné le monde en dépassant les 7.000 points à Götzis et en affinant ainsi le record belge. Thiam, qui est également ambassadrice de bonne volonté de l’ UNICEF pour la Belgique, semble en bonne voie pour devenir la sportive belge de l’année.