Maxime Carabin en or à Paris
L'athlète paralympique belge Maxime Carabin a offert à la Belgique sa première médaille d'or aux Jeux paralympiques de 2024.
Les attentes étaient élevées pour Maxime Carabin lors de la finale du 400 mètres dans la catégorie T52, et le Liégeois de 23 ans savait ce qu'il avait à faire.
Comme le multiple champion du monde qu'il est, il a affiché sa domination. Avec un chrono de 55.10, il a montré aux autres athlètes qui était le patron et il est arrivé avec une bonne seconde d'avance sur l'athlète qui a remporté la médaille d'argent. Il n'est pas passé loin du record paralympique de 54.48, établi par... Maxime Carabin, plus tôt dans la journée.
Ce n'est pas la seule bonne nouvelle paralympique pour la Belgique : le paracycliste Ewoud Vromant, 40 ans, de Herzele (Flandre orientale), a remporté une médaille d'argent dans la poursuite individuelle C2 3000 m hommes.
Toutes nos félicitations à Maxime et Ewoud pour leurs médailles ! Puissent nos 29 athlètes paralympiques atteindre leurs objectifs aux Jeux !