Matthieu Bonne bat un nouveau record de course d'ultra-endurance

05/06/2025

Matthieu Bonne, originaire de Bredene (Flandre occidentale) a réussi à battre le record mythique du plus grand nombre de kilomètres parcourus en 48 heures.

Cet athlète d'ultra-endurance a déjà fait sensation en réalisant des exploits tels que 3 619,72 kilomètres à vélo en 7 jours ou huit triathlons Ironman en huit jours aux îles Canaries. Maître-nageur de profession, il s'est fait connaître en Belgique néerlandophone par sa participation à Kamp Waes, une émission de télévision populaire dans laquelle des Belges ordinaires tentent de prouver qu'ils ont les qualités requises pour devenir membres des forces spéciales.

Pour battre le record du monde, détenu par Yiannis Kouros depuis 1996, il devait courir plus de 473,5 kilomètres en 48 heures, une distance que notre compatriote a parcourue avec une heure et 20 minutes d'avance. Quiconque pense pouvoir battre cet ultra-athlète belge devra parcourir 485,099 kilomètres.

Matthieu Bonne faisait des pauses de 12 minutes toutes les trois heures, mais il a fini par les réduire à 6 minutes pour pouvoir tenir le rythme. Il a expliqué que cette tentative de record avait été « extrêmement éprouvante mentalement » et que la douleur physique avait également commencé à se manifester au bout de 12 heures. Nous le croyons sur parole !

Félicitations à ce Belge extrêmement talentueux. Nous sommes impatients de découvrir son prochain défi.