Marino Vanhoenacker, nouveau détenteur du record du monde d'Ironman

25/09/2016

Marino Vanhoenacker a battu le record du monde d'Ironman sur le parcours complet. La semaine dernière, après avoir surmonté les épreuves de natation, de vélo et course à pied, le triathlonien belge a décroché, à Chattanooga aux États-Unis, le quinzième titre de champion du monde d'ironman de sa carrière déjà couronnée de succès.

Par sa victoire à Chattanooga aux États-Unis, le triathlonien belge Marino Vanhoenacker a établi un record mondial. À 40 ans, le Flamand occidental remporte haut la main son quinzième Ironman sur distance complète. En un peu plus de huit heures, il aura parcouru les 3,86 km à la nage, les 180,2 km à vélo et les 42,195 km en course à pied. Plus tôt dans le courant de 2016, Vanhoenacker avait également remporté l'Ironman de Klagenfurt pour la huitième fois et le demi-Ironman à Zell am See.

Ces dernières années, "Bink" - c'est ainsi que l'athlète est surnommé - , peut se prévaloir d'être le détenteur du chrono mondial. En 2011 à Klagenfurt, il avait réalisé un temps de 7 h 45 minutes 58 sur le parcours complet. Malgré son âge, Vanhoenacker ne pense pas encore à prendre sa retraite. Au contraire, il s'est déjà fixé un nouvel objectif d'Ironman en Nouvelle-Zélande. "Si je gagne là-bas, j'aurai remporté un Ironman sur chaque continent. Ce que personne n'a encore jamais accompli."