Magnifique palmarès aux championnats du monde de paracyclisme

18/08/2022

Très beaux résultats aux championnats du monde de paracyclisme pour les cyclistes belges. Nos compatriotes rentrent de Baie-Comeau au Canada avec 8 médailles dont quatre en or.

Tim Celen (MT2), 24 ans et originaire de Campine, remporte l’or dans le contre-la-montre ainsi que dans la course en ligne où il conserve son titre mondial acquis l’an dernier à Cascais (Portugal).

Maxime Hordies (MH1) a remporté l’or dans la course en ligne en battant l’Italien Cornegliani au sprint. Il décroche ensuite la médaille de bronze au contre-la-montre dans sa catégorie.

Louis Clincke (MC4) s’est quant à lui distingué dans le contre-la-montre. Avec un chrono de 39:31.27, il monte sur la seconde marche du podium. Il s’est aussi emparé de l’argent dans la course en ligne. Rattrapé à 200 m de l’arrivée malgré son sprint tout en puissance, il laisse la première marche du podium à l’Irlandais Grimes.

Et c’est également un doublé pour Ewoud Vromant (MC2). Lors des 70,2 km de la course en ligne, il reste dans le groupe de tête jusqu’au dernier tour avant qu’un problème de chaîne dans les deux derniers kilomètres le contraigne à reculer à la troisième marche du podium. Mais l’or sera aussi au rendez-vous dans le contre-la-montre en bouclant les 18,9 km de course en 26:37.97.

Félicitations à nos champions !