Lotte Kopecky établit un nouveau record dans la course belge

10/04/2025

Lotte Kopecky est devenue la première cycliste à remporter trois fois le Tour des Flandres féminin en devançant tout le monde sur la ligne d’arrivée lors de la 22ème édition de la course.

L’athlète belge de 29 ans porte les bandes arc-en-ciel tant convoitées de la championne du monde et Kopecky a prouvé une fois encore qu’elle les méritait lors du Tour des Flandres, peut-être même la course d’un jour la plus célèbre de Belgique.  

C’était sur le Vieux Quaremont, une montée de pavés si légendaire qu’elle est l’élément central de nombreuses courses classiques belges et que Kopecky a attaqué. Trois de ses concurrentes l’ont suivi dans les roues et cette échappée de quatre femmes a atteint la ligne d’arrivée. Kopecky a survolé les trois autres coureuses et a sprinté aisément vers la victoire. 

Quatre autres femmes ont réussi à remporter deux fois la course légendaire connue sous le nom de La plus belle des Flandres, mais seule Lotte a réussi à la gagner trois fois. Dans le maillot de championne du monde. Alstublieft, comme diraient les locaux.