L'or et le bronze pour la Belgique dans le contre-la-montre olympique

01/08/2024

Remco Evenepoel et Wout van Aert ont ébloui de leur talent le contre-la-montre aux Jeux olympiques de Paris, offrant à la Belgique ses deux premières médailles.

Ce sont deux Belges fiers et souriants qui sont montés sur le podium à l'issue d'un contre-la-montre rapide, bien que disputé sous la pluie.

Wout a été le premier Belge à s'élancer sur le parcours et a réalisé sa performance la plus impressionnante de la saison en parcourant les 32,4 kilomètres en 36:37:79. Un effort incroyable de la part de ce cycliste de 29 ans originaire de Herentals.

Mais il semblait écrit que la première place devait revenir à un autre belge. L'Aero Bullet de 24 ans qu'est Remco Evenepoel, aussi surnommé le petit cannibale en référence au légendaire Eddy Merckx a royalement écrasé toute concurrence pour remporter l'or. Dans un final très serré, le courreur belge a réussi à mettre plus de 25 secondes à son compatriote et 15 secondes à l'Italien Filippo Ganna.

Deux Belges qui participent au contre-la-montre individuel et ces deux mêmes Belges montent sur le podium, offrant à la Belgique leurs deux premières médailles aux Jeux Olympiques de Paris.

Félicitations ces deux merveilleux compétiteurs pour leur magnifique exploit qui enchante tout un pays !