Les succès s’enchaînent pour Evenepoel
L’année 2019 avait déjà souri au jeune Brabançon et l’année 2020 s’annonce tout aussi positive... Depuis 13 mois Remco Evenepoel enchaîne les victoires et est parvenu à se faire un nom dans le monde du cyclisme.
En 2019, Remco Evenepoel avait su se démarquer à plusieurs reprises de ses concurrents. À la Clásica San Sebastián, Remco Evenpoel était entré dans les annales en devenant le plus jeune vainqueur de l’histoire du WorldTour. Il était également sorti vainqueur aux Championnats d'Europe du contre-la-montre à Alkmaar aux Pays-Bas en 2019. En septembre de la même année, il est arrivé deuxième à l’épreuve du contre-la-montre aux championnats du monde en Angleterre. Il a par ailleurs été élu sportif belge de l’année 2019.
En 2020, Remco Evenepoel a déjà gagné deux courses par étapes. Il était en effet sorti vainqueur du Tour de San Juan en Argentine et a gagné le Tour d'Algarve au Portugal. Il a même battu l'Australien Rohan Dennis qui est le champion du monde du contre-la-montre au Portugal.
C’est sans surprise que nous pourrons soutenir le jeune Belge aux Jeux Olympiques de Tokyo cet été.