Les sœurs Gilis remportent l'argent et le bronze au Championnat d'Europe de squash
Nele et Tinne Gilis ont remporté, respectivement, l'argent et le bronze à Prague, au Championnat d'Europe de squash. Dans le cadre de la demi-finale, les deux sœurs se sont disputé la place en finale.
Après avoir toutes deux remporté leurs premiers matches au Championnat européen de squash de façon convaincante, les sœurs Nele et Tinne Gilis ont pu, en primeur, s'affronter directement dans le cadre d'un grand tournoi. Au bout du compte, c'est Nele - d'un an l'aînée de Tinne - qui l'a emporté, en trois sets courts, conquérant ainsi sa place en finale. Mais elle a finalement dû mettre les pouces devant la joueuse française de haut niveau, Camille Serme, qui a remporté le titre de Championne européenne pour la quatrième année consécutive. Dans la course au bronze, Tinne Gilis a eu le dernier mot. Elle a infligé une défaite à l'Allemande Sina Wall en cinq sets épuisants pour monter sur la troisième place du podium.
Les sœurs Gilis dominent le sport de squash en Belgique depuis plusieurs années. Nele, âgée de 20 ans à peine, a, malgré son âge, déjà fait grande impression parmi les pros. Cette année, par exemple, elle a remporté le Paderborn Open, ce qui lui a permis de se hisser en 44e position du classement mondial PSA. Tinne Gilis, 19 ans, a, à son tour, remporté son premier titre belge dans la catégorie des séniors, est parvenue jusqu'au troisième tour du Championnat du Monde des juniors, et a, pour la première fois fait son entrée dans le top 100 du classement mondial PSA.