Les Diables rouges se qualifient facilement pour le Mondial 2022

18/11/2021

Grâce à sa victoire contre l’Estonie, l’équipe nationale belge de football remporte la première place de son groupe qualificatif pour la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Les Diables partaient favoris de leur groupe qualificatif. C’est donc sans réelle surprise qu’ils ont validé leur ticket pour le prochain Mondial avant même de jouer leur huitième et dernière rencontre contre le Pays de Galles.

En s’imposant facilement 3-1 contre l’Estonie, les joueurs dirigés par Roberto Martinez engrangent ainsi une sixième victoire dans ce groupe E, pour un seul match nul concédé lors du déplacement en République tchèque, et confirment une première place automatiquement qualificative pour aller au Qatar. Leur dernière rencontre, un partage 1-1 contre le Pays de Galles, permet de plus aux Belges de conserver la première place mondiale du classement FIFA.

Après le Brésil en 2014 et la Russie en 2018, les Belges vont donc prendre part à leur troisième Coupe du monde consécutive. Pour mémoire, les Diables rouges avaient été éliminés en quart de finale (battus 1-0 contre l’Argentine) et en demi-finale (battus 1-0 contre la France) lors des deux précédentes éditions.

Des matchs de préparation attendent encore les Belges avant le lancement de cette Coupe du monde qui se déroulera exceptionnellement du 21 novembre au 18 décembre 2022. Le tirage au sort des groupes de cette phase finale est quant à lui prévu le 1er avril 2022.

Considérée comme l’une des plus talentueuses de la planète, bien que restant toujours dans l’attente d’une véritable consécration, cette équipe belge sera considérée comme une des grandes favorites au Qatar.