Les Diables rouges continuent d'écrire l'histoire

04/06/2015

La Belgique occupe depuis le 4 juin la seconde place du classement mondial de la FIFA : une première dans l'histoire du football belge ! Après les bons résultats enregistrés lors de la Coupe du Monde de 2014, les Diables rouges avaient atteint une quatrième place historique en octobre 2014. En mai dernier, notre équipe nationale a battu ce record pour arriver à la troisième place, pour finalement gagner encore une place un mois plus tard.

Les champions du monde, à savoir l'Allemagne (1.775), conservent leur première place et sont suivis par la Belgique (1.509) et l'Argentine (1.496). Nous observons deux modifications dans le top dix : la seconde place obtenue par la Belgique, qui passe devant l'Argentine, et le retour de la France à la neuvième position, au détriment de la Suisse, qui perd deux places et se retrouve 11ème. Etant donné qu'aucune des équipes du top-20 n'a joué de match le mois dernier, toutes les modifications découlent d'une dévaluation des résultats passés.

La FIFA, la fédération internationale de football, dresse chaque mois un nouveau classement qui tient compte des prestations de toutes les équipes nationales. Le prochain classement sera publié le 9 juillet.