Les Diables entrent dans l’Histoire

22/11/2019

Ils l’ont fait ! Les Diables Rouges ont marqué l’Histoire du football en s’imposant contre Chypre. La Belgique devient ainsi, avec l’Italie, la 8ème équipe de l’Histoire à s’imposer dans les dix rencontres consécutives de phases éliminatoires d’un championnat international.

Cette victoire à domicile contre Chypre dans le cadre des phases éliminatoires de l’Euro 2020 était attendue mais peut-être pas de cette manière. Les Diables, qui avaient pourtant mal commencé le match en encaissant un premier but de Ioannou, ont offert à leurs visiteurs une démonstration de football. Ils ont en effet pu combler leur retard pour finalement s’imposer 6-1.

Les joueurs ont réalisé une superbe performance en proposant un jeu exceptionnel, à l’image de Christian Benteke ou de Kevin De Bruyne qui ont tous deux marqué à deux reprises.

Les Diables Rouges ont ainsi réalisé un 30/30, une parcours sans fautes qui vient renforcer leur position de numéro 1 mondial au classement FIFA devant la France, le Brésil et l’Angleterre. C’est inédit dans l’histoire du football belge.

Ce ne sont pas les seuls chiffres dont les Belges peuvent être fiers. Ils ont également la meilleure défense de cette phase éliminatoire, à égalité avec la Turquie, avec seulement un nombre de 3 buts encaissés durant les 10 rencontres.

Ils possèdent également la meilleure attaque dans ces phases éliminatoires de compétition, devant l’Italie et devant l’Angleterre, en ayant marqué 40 buts soit le nombre le plus important de buts inscrits par une équipe durant cette phase de compétition.