Les coureurs cyclistes sur piste écrivent l'histoire des championnats du monde
La Belgique a remporté cinq médailles lors des championnats du monde de cyclisme sur piste à Hong-Kong. Les coureuses cyclistes Jolien D’hoore et Lotte Kopecky ont écrit l'histoire en remportant le premier titre mondial en course par équipes pour les dames.
Une forte sélection belge comprenant la médaillée olympique Jolien D’hoore s'était envolée vers Hong-Kong avec de grandes espérances pour les championnats du monde de cyclisme sur piste. Ce fut D’hoore qui mit l'équipe belge immédiatement sur le droit chemin. Dans le scratch, elle a effectué un sprint vers une médaille de bronze. Deux jours plus tard, Kenny De Ketele a remporté la médaille de bronze dans la course aux points. Notre compatriote a également été élu dans la Commission des Athlètes de l’Union cycliste internationale UCI.
Le point d'orgue pour les Belges est à inscrire aux noms de Jolien D’hoore et de Lotte Kopecky. Le couple a dominé la course par équipes, s'est couronnée les premières championnes du monde dans la discipline et a ainsi écrit un chapitre de l'histoire des coureurs belges. Le jour de la clôture des championnats du monde, le duo Kenny De Ketele et Moreno De Pauw ainsi que Nicky Degrendele ont placé la cerise sur le gâteau. De Ketele et De Pauw ont remporté la médaille de bronze dans la course par équipes, tandis que Degrendele obtenait également la médaille de bronze dans le keirin.