Les Belgian Cats écrivent l'histoire du sport belge

04/07/2017

Les Belgian Cats, notre équipe nationale féminine de basket-ball, ont conquis la médaille de bronze aux Championnats d'Europe en Républqiue tchèque. Le basket-ball belge n'était encore jamais allé aussi loin.

Les Belgian Cats ont démontré leur supériorité en s'imposant (75-76) contre la puissante Russie lors du deuxième match de cet Euro 2017 de basket féminin. Le Monténégro et la Lettonie n'ont pas plus été des obstacles pour les Belges lors des phases de groupe, et leur ont immédiatement donné une place dans les quarts de finale. Gagner 79-66 après un thriller haletant en quarts de finale contre l'Italie a ensuite signifié une place pour la Belgique en demi-finales ainsi qu'une historique participation au Mondial de Basket 2018. Mais le conte de fées des Belgian Cats ne prend pas fin ici. Bien que l'Espagne ait été plus forte en demi-finale, ces dames se sont ensuite assuré la médaille de bronze par une victoire convaincante 78-45 sur la Grèce.

C'est la première médaille belge lors d'un tournoi international de basket-ball. Pendant ce temps, les footballeuses belges des Red Flames se préparent pour les Championnats d'Europe qui auront lieu cet été aux Pays-Bas. Je suis curieux de voir si elles seront aussi fortes que nos Belgian Cats.