Les Belges en route pour les JO paralympiques de Tokyo

19/08/2021

Du 24 août au 5 septembre se déroulent à Tokyo les jeux paralympiques et la Belgique y envoie 32 athlètes. Lors de ces jeux, 160 pays s’affrontent dans 22 disciplines dont deux nouvelles à savoir le badminton et le taekwondo.

Côté belge nos athlètes défendront nos couleurs en para-athlétisme, tennis en fauteuil roulant, tennis de table, tir à l’arc, natation, para-cyclisme, para- équitation/dressage et goalball (sport de ballon pratiqué uniquement par des personnes souffrant de déficience visuelle).

Les porte-drapeaux sont le capitaine de l’équipe de goalbal Bruno Vanhove médaillé de bronze des mondiaux 2018 âgé de 37 ans et la cavalière Michèle George triple championne paralympique de dressage âgée de 47 ans.    

 

Lors des précédents jeux paralympiques à Rio, les Belges avaient ramené 11 médailles dont 5 en or, 3 en argent et 3 en bronze.

Déjà félicitations aux athlètes pour les efforts fournis afin d’atteindre ce niveau de la compétition et gageons qu’une pluie de médailles viendra récompenser leurs efforts. Un objectif de 10 médailles semble à la fois ambitieux et réaliste.