Le roi Remco nous montre pourquoi il mérite le maillot arc-en-ciel

24/04/2023

Remco Evenepoel, champion du monde de cyclisme, a le vent en poupe. Il vient de remporter l'édition 2023 du Liège-Bastogne-Liège.

Le peloton n'a pas fait le poids face au porteur belge du maillot arc-en-ciel tant convoité, et Remco s'est imposé dans la cité ardente. Il a laissé un écart de 1 minute et 6 secondes entre lui et ses poursuivants, Tom Pidcock et Santiago Buitrago Sánchez.

La tête d'affiche de Soudal-Quick Step a gagné la course presque exactement de la même manière qu'en 2022, offrant aux fans le spectacle de son échappée à 30 kilomètres de la ligne d'arrivée.

Remco était déjà l'un des favoris de cette course, mais certains amateurs de cyclisme ont été déçus qu'un face-à-face avec son plus féroce concurrent, le Slovène Tadej Pogacar, n'ait pas pu avoir lieu. Pogacar s'est cassé le poignet au début de la course.

Qu'importe, l'Aero Bullet - comme Evenepoel est affectueusement surnommé - a offert aux simples mortels un spectacle digne de cet autre roi du cyclisme auquel il est si souvent comparé, le Cannibale Eddy Merckx... et qui devrait détenir le record de victoires sur Liège-Bastogne-Liège si ce n'est ce même Eddy Merckx ?

Saviez-vous que Liège-Bastogne-Liège est la plus ancienne des cinq courses dites Monuments, les courses sur route d'un jour les plus prestigieuses du continent européen ?

Félicitations à Remco Evenepoel, et qu'il réussisse le triplé en 2024 !