Le joueur belge de hockey, John-John Dohmen, prend sa retraite chez les Red Lions
John-John Dohmen a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière chez les Red Lions, l'équipe nationale belge de hockey.
Âgé de 36 ans, il a représenté la Belgique pour la première fois en 2007 et faisait partie de la « génération dorée » des joueurs de hockey belges. Au cours de sa carrière internationale de 17 ans, il a chaussé ses chaussures de hockey à 481 reprises et marqué 63 buts.
Avec la génération dorée, il a aidé la Belgique à devenir championne du monde en 2018 et championne olympique en 2021. Lors de l'annonce de sa retraite, il a naturellement remercié ses coéquipiers, soulignant qu'il se considérait « extrêmement chanceux d'avoir fait partie des Red Lions et d'avoir connu l'ascension de l'équipe vers une médaille d'or olympique ».
Dans le même souffle, il a évoqué les générations passées et futures de joueurs de hockey, remerciant ceux qui l'ont précédé pour leurs « nombreux sacrifices » et a rappelé qu'« un gagnant est un perdant qui n'abandonne jamais ».
Bien qu'il se retire de la scène internationale, il poursuit sa « quête de conquête » avec les KHC Dragons, une équipe de hockey de Brasschaat, dans la province d'Anvers.
Son départ fait place à de nouveaux talents belges alors que les Red Lions commencent à se tourner vers l'objectif de Los Angeles à l'horizon 2028.
Félicitations à John-John pour sa contribution à la réussite d'une génération dorée de Red Lions.