Le grand athlète belge Karel Sabbe a de nouveau frappé

20/02/2025

Karel Sabbe s’était mis en tête de battre un autre record d’endurance, et devinez quoi : il l’a encore fait.

Il fait partie d’un groupe de personnes ayant terminé les célèbres Barkley Marathons, a établi le meilleur temps connu sur le Pacific Crest Trail et a été mis à l’honneur par un parcours portant son nom.

Son dernier exploit ? Traverser la Nouvelle-Zélande du nord au sud – en sachant que cela représente 3 000 kilomètres – en seulement 31 jours, 19 heures et 40 minutes. Si ça vous paraît incroyablement rapide, c’est parce que ça l’est. Sabbe a battu le record en deux semaines et demie.

Le Belge a couru à ce qu’on appelle le Te Araroa trail. Vous savez quel autre chiffre on a à vous donner ? 90 000 mètres d’escalade. C’est plus de dix fois la hauteur du mont Everest, ou 600 fois la hauteur de la Tour du Midi à Bruxelles, le plus haut monument belge !

C’est pas mal, surtout pour un dentiste de 35 ans originaire de Gand dans la province de Flandre Orientale. Son parcours n’était pas sans danger, étant donné que Sabbe et son équipe ont été attaqués par deux chiens errants. Vraiment un exploit.

Nous avons hâte de voir ce que Karel Sabbe fera la prochaine fois, même si nous sommes certains qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de le savoir.