L’athlétisme belge au sommet

13/03/2017

La délégation belge est revenue victorieuse des championnats d’Europe d’athlétisme en salle. Sur quatre disciplines représentées par la Belgique à Belgrade, deux médailles ont été remportées par nos athlètes. Nafissatou Thiam a décroché le titre européen, tandis que les «Belgian Tornados » repartent avec l’argent.

Nafissatou Thiam, championne olympique de l’heptathlon l’année dernière à Rio a ajouté un nouveau titre à son palmarès. Elle a justifié son rôle de grande favorite du pentathlon en offrant la médaille d’or à la Belgique lors de ces 34e championnats d’Europe en salle. Dominant l’épreuve de bout en bout, elle a également amélioré son record personnel. Au cours de ce pentathlon, la Namuroise de 22 ans a remporté les trois premières épreuves : le 60m haies, le saut en hauteur et le lancer de poids. Elle a ensuite pris la 3ème place du saut en longueur, pour ensuite terminer avec un 800m plutôt difficile. Finalement médaillée d’or, il lui aura manqué 7 points pour battre le record de Belgique établi par Tia Hellebaut il y a 10 ans. La championne semble désormais ne plus craindre personne.

Les « Belgian Tornados », notre équipe du 4×400m composée de Robin Vanderbemden, Julien Watrin, Kévin Borlée et Dylan Borlée ont à leur tour obtenu de très bons résultats, ils ont décroché la deuxième place du 4×400m durant la dernière journée de compétition. Après être partis en tête, ils ont finalement laissé la victoire à la Pologne.

Carton plein pour la Belgique qui quitte finalement la Serbie avec une médaille d’or et une médaille d’argent.