L’argent en marathon et le bronze en Taekwondo et cyclisme sur piste

13/08/2024

Bashir Abdi offre à la Belgique une première médaille d’argent lors d’un marathon et Sarah Chaâri décroche le bronze au bout du suspense en taekwondo, tout comme Fabio Van den Bossche dans la course cycliste sur piste.

Dans trois disciplines différentes, des Belges montent sur le podium olympique de Paris :

Bashir Abdi décroche la médaille d’argent

Bashir Abdi a bouclé le marathon en un peu plus de deux heures et six minutes, réussissant l'exploit de remporter une deuxième médaille olympique, trois ans après avoir gagné le bronze à Tokyo. Un magnifique exploit dans ce marathon considéré comme le plus dur de l’histoire des Jeux Olympiques en raison de l’important dénivelé sur les 42,125 kilomètres du parcours.

Sarah Chaâri arrache le bronze au bout du suspense en Taekwondo

La Belge a décroché la médaille de bronze en moins de 67 kilos en remportant le combat pour la troisième marche du podium. Sarah Chaâri a renversé son adversaire à un dixième de seconde de la fin. Elle offre ainsi à la Belgique sa première médaille olympique dans cet art martial.

Fabio Van den Bossche prend le bronze sur l’omnium

Alors qu’il n’était considéré que comme un outsider, Fabio Van den Bossche a remporté une superbe médaille de bronze dans l'omnium en totalisant 131 points à l'issue de la course aux points. Le Français Benjamin Thomas a décroché l'or avec 164 points, tandis que le Portugais Iuri Leitao s'est adjugé l'argent avec 153 points. Il offre à la Belgique une cinquième médaille olympique en cyclisme après les deux en or de Remco Evenepoel et celles en bronze de Wout van Aert et Lotte Kopecky sur la route.