La plus belle performance d’un golfeur belge sur le circuit américain
Jamais un Belge n’avait réussi un tel exploit avant lui. Thomas Detry se classe à une remarquable deuxième place lors de l’Open de Houston sur le PGA tour américain.
Thomas Detry termine l’Open de Houston sur le PGA tour américain à seulement un petit coup du vainqueur, l’Allemand Stephan Jaeger.
Le Bruxellois était encore co-leader au départ du dernier tour. Mais au final, il dut se contenter de la deuxième place, terminant à égalité avec d’autres joueurs dont le numéro un mondial, l’Américain Scottie Scheffler.
Bien qu’il soit en droit d’être déçu de n’avoir pu devenir le premier golfeur belge à remporter un trophée sur le circuit américain, Thomas Detry peut être fier de sa prestation sur les greens du très exigeant parcours du Memorial Park GC.
Se montrant très régulier, il clôture le tournoi à 11 sous le par. Ce n’est que sur le 14e trou qu’il réalisa le seul bogey de sa journée en manquant d’un peu de réussite avec son échec sur un putt de moins de 2 mètres.
C’est la neuvième fois de sa carrière que le Belge finit à la deuxième place d’un tournoi professionnel comptant pour DP World Tour ou PGA Tour. Cette nouvelle performance exceptionnelle lui permet non seulement d’empocher un beau chèque de 553.000 dollars (513.000 euros), mais surtout d’accéder à la 27e place de la FedEx Cup et de se hisser à la 65e place du classement mondial.
Gageons que son exploit sur le sol américain lui donnera la confiance nécessaire pour le reste de la saison avec de bonnes chances de gagner un premier trophée majeur.