La Belgique sur le toit du monde aux Hockey Star Awards
Lors de la cérémonie des Hockey Star Awards, la Belgique s’est vue mise à l’honneur comme rarement auparavant en raflant pas moins de quatre titres.
C’est le jeune anversois de 23 ans Arthur Van Doren qui ressort grand vainqueur de cette cérémonie récompensant les individualités de l’année du hockey mondial. Réélu Espoir Mondial 2017 (après un sacre identique en 2016), le défenseur a également remporté la récompense suprême, celle du meilleur Hockeyeur de l’année.
Les deux autres titres ‘belges’ reviennent à notre célèbre gardien Vincent Vanasch, meilleur gardien de l’année, et au néo-zélandais Shane McLeod, meilleur coach de l’année. Ce dernier officie auprès des Red Lions, l’équipe de Belgique de hockey sur gazon masculin classée actuellement 3ème mondiale et finaliste du dernier Euro de hockey. Cette récompense a été reçue conjointement avec le sélectionneur néerlandais de l’équipe nationale des Pays-Bas, Max Caldas.
Les cœurs des fans belges de hockey pleurent cependant parmi ce tourbillon de récompenses. En effet, l’enfant prodige des Dragons (Anvers) et nouveau meilleur hockeyeur du monde a décidé, trois jours après son sacre, de quitter son club et la Belgique pour aller jouer à Bloemendaal, aux Pays-Bas. Une équipe et un championnat toutefois extrêmement compétitifs et professionnels, où Van Doren ne pourra que s’améliorer encore, pour le plus grand bien de notre équipe nationale et des nombreux titres qui l’attendent.