La Belgique remporte 8 médailles aux Championnats mondiaux de patinage

22/09/2017

La Belgique a remporté 8 médailles (1 or,2 argent et 5 bronze) au championnat du monde de patinage, à Nanjing, en Chine. Cinq de ces médailles ont été gagnées par l’Ostendaise Sandrine Tas et trois par Indra Médard (toutes deux membres du Zwaantjes Roller Club, Zandvoorde).

Sandrine Tas a obtenu la médaille d’argent à la course d’endurance de 20km et quatre médailles de bronze notamment aux 15 km relais et au marathon. Il y a deux ans, Tas avait remporté l’or au marathon mais cette année elle a été distancée par les Colombiennes Garzon et Viveros.

Indra Médard a remporté une médaille d’or à Nanjing aux 3 km relais, une d’argent aux 20 km endurance et une de bronze aux 10 km de course  aux points juniors.

Le CM de patinage (World Roller Games) s’est  déroulé cette année, du 3 au 10 septembre à Nanjing, qui se surnomme la ville mondiale du patinage. Le patineur belge Bart Swings n’était pas de la partie cette fois-là car il est en pleine préparation pour les Jeux olympiques de 2018, en Corée du Sud.