La Belgique gagne six médailles aux Mondiaux de cyclisme

03/10/2018

La Belgique a remporté six médailles aux Championnats du monde de cyclisme sur route dans la ville autrichienne d'Innsbruck. Le champion absolu était Remco Evenepoel, qui a gagné l'or à deux reprises.

Le parcours difficile n'a pas empêché les Belges de réaliser de brillantes performances. Cela a commencé par le contre-la-montre par équipes pour hommes, qui a été remporté pour la quatrième fois par l'équipe belge Quick Step-Floors, certes avec des coureurs de différentes nationalités, dont deux Belges.

Mais les Belges ont aussi remporté un beau succès dans les épreuves contre la montre individuelles. Remco Evenepoel a largement gagné le titre du contre-la-montre chez les juniors. Brent Van Moer a décroché la médaille d'argent au contre-la-montre espoirs. Au contre-la-montre pour coureurs professionnels, Victor Campenaerts a remporté une médaille de bronze inespérée. Et il s'en est fallu de peu qu'il décroche une médaille d'argent... 53 centièmes d'une seconde plus exactement.

Une panne mécanique n'a pas empêché Remco Evenepoel de gagner sa deuxième médaille en or à l'épreuve sur route pour juniors. Après un retard de plus d'une minute et demi, il a tout de même gagné avec éclat après une poursuite infernale. Bjorg Lambrecht faisait partie des meilleurs coureurs pendant l'épreuve sur route pour espoirs, mais il a finalement dû se contenter de l'argent.

En marge des Mondiaux, on a annoncé que les Championnats du monde de cyclisme se tiendraient en Belgique en 2021. Le départ aura lieu à Anvers, l'arrivée à Louvain. Les contre-la-montre seront courus à la Côte. Notre pays a organisé pour la dernière fois des Championnats du monde à Zolder en 2002.