LA 3e PLACE POUR NOS TORNADOS !

07/10/2019

Les Belgian Tornados ont décroché la médaille de bronze pour l’épreuve du relais 4x400m aux Mondiaux de Doha, derrière la Jamaïque et les États-Unis.

L’équipe a suivi un plan très bien rôdé, coachée par Jacques Borlée. Celui-ci a positionné Jonathan Sacoor en tant que « lanceur de mission ». Son objectif ? Partir vite, mais surtout coller aux basques des athlètes américains et jamaïcains ! Mission accomplie, tout comme pour Robin Vandermbemden, 2e relayeur, qui a atteint sa vitesse maximale pour ne pas se laisser déborder par son adversaire colombien.

A mi-parcours, Dylan Borlée a assuré tout autant que ses coéquipiers. Il a mis tout en œuvre pour maintenir leur bonne position. C’est son frère, Kevin, qui a effectué le sprint final, ce qui leur apportera la médaille de bronze, avec un chrono de 2 :58 : 78.

Les Belgian Tornados sont récompensés au plus haut niveau, en remportant leur première médaille dans les Mondiaux en plein air. Ils ont également réalisé le deuxième meilleur chrono de l’histoire belge.

On leur souhaite tout autant de succès pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020, pour lesquels ils ont décroché leur ticket en se qualifiant pour la finale à Doha !