Justine Ghekiere, reine des montagnes du Tour de France
La cycliste belge, Justine Ghekiere, a devancé toutes ses concurrentes lors des épreuves en montagne du Tour de France Femmes.
C'est une année décisive pour Justine Ghekiere, une cycliste de 28 ans originaire d'Izegem, dans la province de Flandre occidentale.
Justine Ghekiere, qui est devenue professionnelle en 2021, a fait ses débuts sur le Tour de France cette année et a réalisé une performance impressionnante en remportant le maillot à pois (désignant le meilleur coureur en montagne) lors de la sixième étape et en le gardant jusqu'à la fin.
Lors de la 7e étape, Justine a conservé son maillot, et plus encore : elle a remporté la victoire de l'étape. La jeune Belge a réussi à sortir de l'échappée et a terminé avec plus d'une minute d'avance sur la coureuse suivante.
Un exploit fantastique, d'autant plus qu'elle a également été couronnée reine de la montagne lors du Giro d'Italia de cette année. Et saviez-vous que sa compatriote belge, Lotte Kopecky, a remporté le maillot à points et la deuxième place de ce Giro ?
Une belle performance d'une grande cycliste belge. Bravo, Justine !