Exploit historique de Remco Evenepoel aux JO de Paris
Le phénomène belge Remco Evenepoel est le premier à gagner la course en ligne après avoir déjà triomphé dans le contre-la-montre.
Troisième du Tour de France, premier du contre-la-montre olympique et à présent premier de la course olympique de cyclisme sur route. Comme le dit la chanson olympique du YouTubeur belge Average Rob : On met la patate !
Ce doublé est véritablement historique : jamais auparavant un cycliste masculin n'avait remporté le contre-la-montre et la course sur route lors des mêmes Jeux olympiques.
L'Aero Bullet a prouvé une fois de plus qu’il était doté d’énormes capacités. Il a montré sa faim, ses compétences et son talent en donnant un cours magistral sur la manière de battre un peloton, un groupe de poursuivants et un compagnon d’échappée avant de franchir la ligne d’arrivée en solitaire.
La seule chose qui aurait pu l'empêcher de remporter l'or était une crevaison. Celle-ci s'est en effet produite à moins de 4 kilomètres de l'arrivée, mais l'avantage du coureur belge était tel qu'il a tout de même remporté la victoire, sous les yeux émerveillés de sa famille, de ses amis et de de tout un pays.
Il a bien sûr remercié ses coéquipiers olympiques - Jasper Stuyven, Tiesj Benoot et Wout van Aert - puis a fêté sa victoire de la manière la plus belge qui soit : avec une portion de frites et une bonne dose de mayonnaise !
Remco entre dans l'histoire comme l’un des plus grands cyclistes belges de tous les temps.